Bienvenue à nos nouvelles UFA !

Alors que la pause estivale n’est plus très loin, la rentrée 2021-2022 se prépare déjà au CFA Jean Bosco. Ce 15 juin 2021, une journée dédiée à l’accueil dans notre réseau de nos nouvelles UFA  a eu lieu à L’Ensemble Baudimont à Arras. Au programme : la présentation des bonnes pratiques de l’apprentissage.

Préparer la rentrée 2020-2021

Une première journée avait déjà eu lieu le 9 juin au Cube EIC à Tourcoing

Cet accompagnement, essentiel dans le parcours d’intégration dans notre réseau, a débuté en juin et se poursuivra jusqu’en juillet.

Au planning

Initiation et perfectionnement à l’utilisation du logiciel Yparéo, présentation de la démarche qualité, accompagnement administratif et comptable, initiation aux bonnes pratiques de com’ et découverte du Kit de communication du CFA Jean Bosco.  D’autres sessions seront consacrées à la découverte des opérations « Nouvelles Chances » et « Passeport vers l’Apprentissage », dispositifs spécifiques de notre CFA dédiés à l’accompagnement des apprenti(e)s et à la mise en relation avec les entreprises.

Qui dit nouvelles UFA, dit aussi nouvelles formations

CAP et Bac pro cuisine, Bac pro commerce métiers du sport, BTS sp3s, Licence générale distrib logistique, MS Management de Projet (Bac+5).

Nous continuons à mailler le territoire des Hauts-de-France avec ces nouvelles formations qui ouvrent à Roubaix, Lille, Lens, Laon, Senlis, Pont Saint-Maxence… Notre réseau s’étend et les formations se diversifient à tous les niveaux de qualification !

Témoignages

« Les mots qui me viennent : Efficacité, grande aide, accompagnement fiable. C’est la panique quand on arrive dans l’activité apprentissage car nous débutons et découvrons chaque aspect de l’apprentissage notamment la gestion sur Ypareo mais l’accompagnement est de qualité et donc rassurant pour chaque fonction. »
Martine Podvin, Chef d’établissement Notre Dame d’Annay.

« Accueil très bien. Excellente organisation on se sent entouré et encadré. Tout va tellement vite dans la mise en œuvre de l’apprentissage mais nous avons des réponses à chacune de nos questions. »
Sylvain Anuset, chef d’établissement La Providence de Laon.

Merci à Thomas Fournier, Responsable du Développement Numérique, ainsi qu’aux équipes des Services Administratif et Qualité pour leur pédagogie et la bienveillance de leurs interventions passées et à venir. Les prochaines sessions d’accompagnement sont déjà notées dans les agendas. Ce début d’été est ensoleillé et studieux et nous sommes fiers de cette dynamique et de cette belle synergie qui se déploie dans notre réseau.

 

NB : Encore un peu de patience…ces nouvelles formations et nouvelles UFA seront en ligne sur notre site web à la rentrée. Pour + d’infos contactez-nous !

Propos recueillis par notre correspondante sur place, Hélène Parent, responsable du Service Administratif.

 

Partager cet article

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email
Aller au contenu principal